Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des ventes conclues entre toute personne souhaitant effectuer un achat sur le site internet de Lingerie Plaisirs au Feminin (https://plaisirsaufeminin.fr) ci-après dénommée "le Client" et d'autre part la société Plaisirs au Feminin dont le siège social est situé 27 bd Faidherbe 38450 Vif - SIRET 504175878, APE : 4791A, inscrite au Registre du commerce de Grenoble, ayant pour enseigne commerciale "Plaisirs au Feminin". 

Les CGV en vigueur au jour de la commande sont les seules ayant force contractuelle. Toute commande validée par le Client implique et matérialise l’accord exprès et sans réserve de celui-ci à l’intégralité des présente CGV.

Ces conditions ne s’appliquent qu’aux personnes physiques non commerçantes, ayant la capacité de conclure un contrat (avoir atteint la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle ou avoir l’autorisation expresse de ses tuteurs légaux). Lingerie Plaisirs au Feminin se réserve le droit de refuser des commandes émanant de professionnels, et particulièrement dans le domaine de l’habillement.

Les CGV ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site sont rédigées en langue française.

1. Modalités des offres :

La Boutique se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.

Les articles mis en vente sur La Boutique sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation).

Lingerie Plaisirs au Feminin s’efforce de décrire avec la plus grande exactitude les articles proposés sur le Site. 

Les produits sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la boutique ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays étranger dans lequel le produit pourrait être transporté par le Client de sa propre initiative (en cas d'interdiction d'un produit par exemple).

 2. Tarifs :

Les prix sont exprimés en euros et s'entendent hors frais de port, toutes taxes comprises (TTC).

Les prix sont soumis à la T.V.A. française (20%).

La boutique se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.

3. Frais de port :

Les frais de port sont calculés en fonction du poids de l'envoi et de la destination.

Le mode d'expédition sont fonction de la zone de destination de la commande.

Pour plus de détails consultez "Frais de livraison".

 4. Règlement : 

Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par La Boutique :

- Carte Bancaire

Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de PAYPAL. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. 

La Boutique n'a pas accès aux coordonnées. Nous utilisons ce prestataire de service et le numéro de votre carte est transmis directement à PAYPAL. En conséquence nous n'aurons pas accès aux coordonnées de votre carte bancaire. 

Les cartes acceptées sont les suivantes: Visa, Eurocard, Master Card, American Express, Aurore.

- Chèque:

Vous pouvez nous adresser votre règlement par Chèque. Le client dispose d'un délai de 10 jours pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande se verra annulée.

- Virement Bancaire:

Le paiement peut se faire directement par l'intermédiaire de votre banque par virement bancaire sur le compte de la boutique.

Vous indiquerez les coordonnées bancaires indiquées lors de la finalisation de votre achat à votre organisme de paiement.

Dés confirmation du paiement par notre banque la commande sera validée et expédiée.

Pour toute commande supérieure à 150,00 euros, une pièce d'identité accompagnée d’un justificatif de domicile sera susceptible d’être demandée.

5. Expédition de la commande – Livraison :

Le délai de livraison est indiqué sur la page dédiée au produit. Le délai peut varier en fonction de la disponibilité de l’article dans la taille désirée. Sauf rupture momentanée du fournisseur, ces délais sont respectés.

La plupart des articles figurant sur le site sont normalement disponibles sauf indication contraire ou si entre temps l'article se trouve en rupture.

Les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus. L'expédition s’effectue à réception du règlement de la commande. 

Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement de l'envoi.

Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition.

Pour l'Europe il convient de prévoir un délai d’environ une semaine.

Nous ne serons pas tenu responsable des retards de livraison des transporteurs.

6.Echanges :

Le Client peut bénéficier d’un échange de taille gratuit : la réexpédition de la nouvelle taille est offerte.

Procédure d’échange de taille :

Sous quatorze (14) jours francs à compter de la réception de la commande, le Client formule une demande d’échange du ou des articles par email. 

Après confirmation de votre demande vous pouvez retourner le colis à : 

Plaisirs au Feminin

27 bd Faidherbe 

38450 VIF

La réexpédition des articles de remplacement est gratuite en France Métropolitaine. (Les Clients basés hors de France, peuvent contacter la boutique par email afin de régulariser les frais de port supplémentaires).

La commande de remplacement sera expédiée après contrôle des articles retournés, sous réserve que les articles de remplacement soient en stock. 

Si le montant de la commande de remplacement est inférieur au montant de la commande initiale, un remboursement de la différence sera effectué via la même méthode de paiement que celle utilisée lors de l’achat.

IMPORTANT : Seul le premier échange est gratuit. Le retour des articles doit se faire à la charge du Client. Le Client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste ; en cas de non-réception des articles retournés, aucun échange/remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt.

7. Modalités de retour d'un article (Satisfait ou remboursé, rétractation...) :

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté, cachet de la poste faisant foi. 

Par mesure d'hygiène, les produits tels que les accessoires, bas et collants, chaussures, nipples, articles bien-être et sex-toys, soutiens gorges adhésifs et articles en silicone ne sont ni repris, ni échangés.

Tous les autres produits retournés (article, emballage d’origine, notice, étiquettes...) devront être renvoyés parfaitement intacts. A réception du colis, Plaisirs au Feminin jugera du parfait état de la marchandise. Aucun retour ou remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés, ou endommagés (tâche, odeur de parfum, ou autres) du fait du Client, et que cette utilisation, ou ces dommages, rendent les dits produits impropres à la vente.

Si le retour est refusé pour les raisons mentionnées ci dessus, les produits seront alors retournés au Client à ses propres frais moyennant le paiement des frais de réexpédition. 

Le Client accepte et reconnait le fait que, dans le cas d'articles retournés en mauvais état, Plaisirs au Feminin pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du Client et conservera lesdits articles à disposition de celui-ci pendant un délai de soixante (60) jours, délai pendant lequel le Client pourra régler les frais de réexpédition. 

Le droit de retour ne pourra s'exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles sont retournés avec les emballages dans les délais et qu'ils n'ont pas été utilisés. 

Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique par email: admin@plaisirsaufeminin.fr

Les frais afférents à la réexpédition sont à la charge de l'expéditeur. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique. 

En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, La Boutique s'engage à faire l'échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

Pour faire valoir votre droit de rétractation consultez Conditions d'annulation.

8. Réserve de propriété :

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, La Boutique se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu'au paiement intégral de leur prix.

9. Dispositions informatiques et libertés :

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à La Boutique et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.

Voir notre Politique de Confidentialité.

10. Litige :

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. 

Toute contestation relative à l'interprétation ou à l'exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l'objet d'une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entre La Boutique et l'acheteur, seul le tribunal de commerce le plus proche de La Boutique sera compétent en la matière.